dimanche 17 février 2008

Boeuf bourguignon ( mijoteuse)


Source: Belle-maman mais adaptée pour la mijoteuse par moi.

Ingrédients:
2 lbs boeuf en cubes (Rôti de palette)
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
1 oignon hâché
1 T. de bouillon de boeuf
1/2 T d'eau
1/4 T de vin rouge
1 bte de champignons tranchés égouttés
1 c à thé de basilic
1/2 T. de ketchup
Céleri en cubes
Persil au goût
Sel et poivre
2 c à table de farine

Méthode:
Faire revenir les cubes de boeuf dans un poëlon. Déposer la viande dans la mijoteuse.
Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
Cuire à low durant 5-6 heures.

3 commentaires:

Isabelle a dit…

salut c'est encore moi

ton bouillon de boeuf est-ce fait maison ou acheter , tu prends quoi au juste? je sais que j,ai plusieurs options mais je veux le faire comme le tiens alors est-ce en canne et quelle sorte, est-ce en poudre, du bovril mélanger avec de l'eau?

merci tres appétissant en passant!!!

Michèle a dit…

Bonjour Isabelle,
Mon bouillon, c'est simplement du bovril au boeuf mélangé avec de l'eau.

Isabelle a dit…

merci beaucoup pour ta réponse

dès que j'ai du temps je l'essaie