dimanche 17 février 2008

Sauce à spaghetti à la mijoteuse


Source Michèle
Cuisson: 10 heures

Ingrédients:
2 lbs de bœuf haché
1 lb de chair à saucisses italiennes douces * voir note
2 oignons hachés
1 branche de céleri coupée en dés
1 petit poireau haché ( blanc et début du vert)
2 carottes moyennes râpées
2 gousses d’ail émincées
1 bte de champignons en conserve, égouttés
1 conserve de 540 ml de jus de tomates ou jus légumes
1 petite boîte de pâte de tomates
1 boîte 796 ml de tomates en dés
1 conserve de crème de tomates
2 c à table de sauce chili
3 c à table de sauce H.P.
2 c à table de sauce worcestershire
2 c à table de heinz 57
4 c .à thé de sel
1/4 c à thé de moutarde sèche
1/4 c à thé de poivre
1/4 c à thé de sucre
1/4 c à thé de poudre de laurier
1/2 c à thé de sauge
1/2 c à thé de basilic
1/2 c à thé de marjolaine
1/8 c à thé de poivre rouge
Quelques gouttes de tabasco (environ 3 ou 4 gouttes)

Méthode:
1.Faire revenir la viande, l’oignon et le céleri, poireau, dans l’huile dans un poêlon jusqu’à ce que la viande soit cuite.
2.Verser dans la mijoteuse.
3.Ajouter tous les autres ingrédients mais mettre le jus de tomates ( ou légumes) en dernier, jusqu'à consistance désirée. ( ne pas oublier qu'il y a peu d'évaporation).
4.Cuire à bas durant 10 hrs.

* Si on préfère, on peut omettre la chair de saucisse et compenser pour la même quantité de boeuf ou porc haché.

3 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Amadou, j'ai fait ta recette de sauce et nous l'avons beaucoup aimés. Elle est très différente de la nôtre et j'aime bien çà,je te remercie de l'avoir partagé.

Anonyme a dit…

Ta sauce est délicieuse Amadou. Nous l'avons beaucoup aimée.
Ton site est très agréable à visiter. Félicitations!
Amicalement
Marylo

Cath a dit…

Elle était excellente finalement!
Ok, trop liquide pour moi quand même, mais avec le gruau que j'ai ajouté (environ 3/4 de tasse) ce fut parfait (et un bon moyen d'ajouter des fibres).

En épaississant et en évaporant, le ptit sucré qui me dérangeait tant au début a complètement disparu.

Donc, je ne pensais JAMAIS dire ça, mais c'est officiel, on a une recette de sauce à spag maintenant!!!
:)

Mon chum a dévoré et m'a dit que c'était une des meilleure sauce que j'avais faites.

Donc, you are a winner!!!