mercredi 13 février 2008

Pain Italien rustique



Source: Cuisinart
Petit pain Italien de 1 livre
Préparation: 2 minutes
Robot boulanger: 3 heures 12 minutes

Ingrédients:

3/4 tasse d'eau tiède
1 c à table d'huile d'olive
1 c à thé de sel marin
1/2 c à thé de sucre
2 tasses de farine
1/4 tasse de son de blé
1 1/4 c à thé de levure
1 1/2 c à thé de graines de sésames.

Méthode:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué, dans le moule de la machine à pain, sauf les graines de sésames.

Cuire au cycle pain français/italien pour pain (1) une livre.

Avant la dernière levée, soupoudrer avec les graines de sésames.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais régulièrement ce pain à la MAP, je l'ai fait encore aujourd'hui. Je le trouve délicieux surtout grillé (toasts). Je remplace la farine de blé entier par de la farine 6 grains et l'huile d'olive par de l'huile de noix, aussi, je mets le double de graines de sésames.

Mai Ly

Anonyme a dit…

Petite erreur dans mon post, je remplace le son de blé par de la farine 6 grains.

Mai Ly