dimanche 17 février 2008

Ragoût de boulettes cordon bleu ( mijoteuse)


Recette délicieuse, à refaire c'est certain.
Moi, j'ai juste mis du porc et du boeuf, pas de veau.

Source: Hizaza

Ingrédients:
3/4 lb de bœuf haché
3/4 lb de porc haché
3/4 lb de veau haché
1/2 tasse de chapelure
1/2 tasse d'oignon haché fin
1 œuf
3/4 c à thé de sel & poivre
1/4 c à thé de marjolaine
1/4 c à thé de basilic

Méthode:

Mélanger le tout pour faire des boulettes et mettre dans la mijoteuse.

Sauce:
1 Bte de consommé de bœuf
1 Bte de crème de champignons
1 Bte d'eau
1/2 c. à thé de basilic
1/8 c. à thé de thym
1 feuille de laurier
3/4 tasse de bouillon de légumes
1/4 tasse de farine (grillée si désiré)

Mélanger tout ensemble et verser sur les boulettes.
Cuire à LOW pendant 10 heures.

6 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Cette recette est divine:) Pour l'avoir déjà fait mais sur le poêle. Je m'imagine combien elle doit être très savoureuse également à la mijoteuse:))

Tu as de très belles recettes en passant!!

nanie-123 a dit…

Vraiment très bon! Merci beaucoup!

Daniel a dit…

Bonjour Michèle,

Je suis un nouvel abonné de ton blogue et cette année pour le temps des Fêtes, j'ai décidé de mettre ta recette de ragoût de boulettes à l'honneur.
Je t'en donnerai des nouvelles. Cependant, la mijoteuse et moi, avons des problèmes de compatibilité. Parfois, c'est un succès mais malheureusement, ça s'avère aussi des échecs. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot et on verra bien qui va gagner... Merci pour ton partage de recettes et c'est un début. J'y reviendrai sûrement. Joyeuses Fêtes à toi et tous tes proches!

Daniel
alias
Fivestar (recettes.qc.ca)

Michèle a dit…

J'ai hâte d'en avoir des nouvelles ! bonne chance.

Daniel a dit…

Bonjour Michèle,
Très bon et facile à réaliser. J'ai dû cependant ajouter plus de farine grillée car la sauce était trop claire à mon goût mais c'est certain que je conserve ta recette. C'est à refaire.
Merci et Joyeux temps des Fêtes à toi et tes proches!
Fivestar

Unknown a dit…

Je l'ai essayée hier et vraiment, c'est succulent !