jeudi 21 février 2008

Macaroni aux tomates


Source: maman
Portions: 3 à 4 portions.

Ingrédients:
2 tasses de macaroni
2 c. à table d'huile
1/4 tasse de céleri en dés
2 oignons hachés
1 boîte ( 796 ml) de tomates à l'italiennes en dés
3 c. à table de beurre,
3 c. à table de farine,
1 1/2 tasse de lait
Fromage mozarella râpé

Méthode:
1.Faire cuire le macaroni. Réserver.

2.Chauffer l'huile et faire revenir le céleri et l'oignon. Ajouter la boîte de tomates. Réserver.

3.Dans un plat allant au micro-onde, faire fondre le beurre 1 minute. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait et mélanger. Chauffer environ 5 minutes au micro-ondes en brassant à toutes les minutes jusqu'à obtention d'une sauce blanche. (Note, la durée peut différer, selon la puissance des micro-ondes.)

4.Dans un plat à gratin allant au four, verser la moitié des macaroni. Ajouter la moitié de la sauce tomates et la moitié de la sauce blanche. Répéter avec le reste du macaroni, de la sauce tomates et la sauce blanche.

5.Saupoudrer de fromage mozarella râpé

6.Cuire au four à 350 degrés, environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit grillé.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

salut

j'aimerais bien faire ta recette mais je voudrais savoir ta quantité de fromage que tu mets sur le dessus le fromage mozzarella?

si tu ne sais pas exactement, est-ce que tu mets une brique de 300g ou plus

Michèle a dit…

Bonjour Isabelle,
Je ne sais pas exactement combien de fromage je mets, ça dépend de la grandeur du plat. J'en mets juste pour couvrir le dessus. Je dirais, moins de 300 gr toutefois.
Tu vas voir, c'est très bon cette petit recette là.