dimanche 17 février 2008

Carrés aux bleuets


Source: maman

Ingrédients:
1 3/4 T. gruau
1 1/2 T. de farine
3/4 T. de margarine
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1 T. de cassonade
Bleuets

Méthode:

1. Mélanger le gruau, la farine, le soda et la cassonade.

2. Incorporer la margarine et travailler avec le bout des doigts.

3. Verser 2/3 du mélange dans un moule carré graissé.

4. Etendre les bleuets.

5. Recouvrir avec le reste du mélange.

6. Cuire au micro-ondes, 8 minutes à 8 si bleuets décongelés ou 11 minutes si les bleuets sont congelés. Mettre au four à broil pour dorer.
NB: On peut aussi complètement faire cuire au four à 350 degrés, de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Délicieux!

Je les ai faits framboises et chocolat et on a beaucoup aimé! Par contre, j'ai eu à augmenter le temps de cuisson. J'ai cuit 11 minutes à 80% et 6 minutes à 100% et pourtant, j'ai un micro-ondes 1100 watts. Mais l'important c'est qu'ils sont délicieux!

Merci pour ta recette!
Tortue_74

Anonyme a dit…

allo a toi !
je viens de faire ta recette de carrés aux bleuets et yumyum! mes ados étaient septiques car ils raffollent pas des carrés aux dattes . mais surprise, ils en ont raffollé et en redemandent.
merci a toi amadou

cassuolli