dimanche 23 mars 2008

Crème de Champignons à la mijoteuse


Source: Dana Carpenter
Recette transmise par: Cath79
Un pur délice. Le petit goût de crème sûre donne un bon petit goût particulier à cette crème de champignons. À refaire.

Ingrédients:
-8oz de champignons tranchés
-1/4 de tasse d'oignons hachés (moi 1 oignon complet)
-2 c. à table de beurre
-(moi j'ai ajouté 1 patate en cubes au début)
-4 tasses de bouillon de poulet
-1/2 tasse de crème 35% (moi de la 15%)
-1/2 tasse de crème sure allégée (de la 1% pour moi)
-Guar ou xanthane (fécule si besoin pour moi)

Méthode:
-Sauter les champignons et oignons dans le beurre jusqu'à ce que les champignons changent de couleurs.
-Mettre dans la mijoteuse avec le bouillon de poulet, couvrir et cuire à LOW 5 à 6h.
-Le temps de cuisson passé, prendre 1 cuillère à trou et retirer les champignons et oignons (+la patate pour moi) et les déposer dans un robot ou mélangeur.
-Ajouter un peu de bouillon pour avoir une belle purée.
-Remettez la purée de champignons dans la mijoteuse.
-Ajoutez la crème et la crème sure, salez/poivrez au goût.
-Au besoin, épaissisez avec le guar ou la xanthane (moi ce sera fécule).
-Servez immédiatement.
Bon appétit!

Aucun commentaire: