lundi 7 avril 2008

Boeuf Stroganov


Source: mère d' Agapanthe

Ingrédients:
-un peu de farine, pour enrober le boeuf
-1 gros rôti de palette de boeuf, désossé, coupé en cubes, env. 3 lbs.
-4 c. table huile olive
-1 casseau de champignons tranchés minces
-1 gros oignon, coupé en petits morceaux
-1 bte. cartonnée de bouillon de boeuf Campbell, 900ml.
-2 c.table sauce Worcestershire
-3 c.table de pâte de tomate
-2 c.table de moutarde de Dijon
- 1/2 c.thé moutarde sèche
-1 c.table herbes Provences (moi, 1/2 c à table)
-1/2 tasse de Knorr Veloutine brune, plus 1/2 t.eau
-1 c.table Pesto/tomate
-Nouilles aux oeufs aux choix(coupées ou longues, larges)
* Il est possible d'ajouter 1 tasse de crème sure au moment de servir.

Méthode:

- Nettoyer la viande, enlever le gras. Couper en cubes de 1 gros pouce env.
- Enfariner la viande. Dans une gros poêlon, ajouter l'huile et rôtir les cubes jusqu'à plus de rouge, sur feu moyen/élevé.Déposer dans le fond de la mijoteuse.
- Dans ce même poêlon, y déposer les champignons et les oignons. Au besoin, y ajouter et saisir les légumes...3 min..Déposer sur la viande dans la mijoteuse.
- Ajouter ensuite dans un bol, tous les autres ingrédients, la Veloutine et l'eau compris.
-Brasser le tout au petit fouet. Incorporer ce mélange dans la mijoteuse
- Couvrir et partir la mijoteuse à feu bas 5 à 7 heures ( moi 7 1/2 hrs) dépendant de la grandeur et la force de votre mijoteuse.
*une fois cuit, retirer la viande, l'éffilocher à l'aide de 2 couteux et remettre dans la mijoteuse.
* Sur un nid de pâtes aux oeufs, déposer cette délicieuse viande en sauce.

6 commentaires:

Isabelle a dit…

salut

ça l'air super bon ce boeuf

pour le pesto au tomates l'as tu fais maison? si oui quelle est la recette car je ne connais pas vraiment le pesto sinon si tu l'as acheter quelle marque et quelle épicerie as tu acheter le pesto

merci

Michèle a dit…

Allo Isabelle,
C'est du pesto aux tomates séchées au soleil de marque Classico, acheté au IGA. Oui, cette recette est bien bonne.

Isabelle a dit…

rebonjour

je viens de retrouver la recette

concernant:

-1 gros rôti de palette de boeuf, désossé, coupé en cubes, env. 3 lbs.

est-ce du boeuf en cube bourgignon? je connais pas le roti de palette c'est quoi au juste?

est-ce que le boeuf bourgignon en cube fait l'affaire?

merci

Michèle a dit…

Oui, le boeuf bourguignon fait bien l'affaire, ça prend un morceau de boeuf qui nécessite une cuisson lente.

Isabelle a dit…

merci encore d'avoir partager cette recette et m'avoir répondu.

J'ai adoré ce boeuf et j'ai pas pu le publier avant j'allais accoucher. La photo que tu avais pris de cette recette m'avais donner le goût de la faire.

bonne fin de journée

Isabelle a dit…

rebonsoir

j'aimerais savoir que veux dire au besoin dans cette phrase:

- Dans ce même poêlon, y déposer les champignons et les oignons. Au besoin, y ajouter et saisir les légumes...3 min..Déposer sur la viande dans la mijoteuse.