samedi 28 février 2009

Pain canneberges et bananes


Wow, quel bon pain aux canneberges et bananes ! Délicieux, recette que je vais refaire assurément. 

Source : Muffins et plus de Jean Paré

Transmise par louloulaby 

Ingrédients: 1/4 tasse de margarine
1 tasse sucre( moi, 1/2 tasse)
2 oeufs
3/4 tasse bananes mûres écrasées (2)
1 tasse canneberges hachées fraîches ou surgelées
1 1/2 tasse de farine
1 1/2 c. thé de poudre à pâte
1/2 c. thé de bicarbonate de soude
1/2 c. thé sel
1/2 c. thé cannelle ( pas mis)

Méthode: Mettre la margarine, le sucre et un oeuf dans un bol. Battre pour obtenir un mélange lisse. Incorporer le second oeuf. Incorporer les bananes et les canneberges.
Mettre dans un autre bol la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Bien tourner. Ajouter d'un seul coup au mélange à la banane. Tourner seulement pour humecter. Mettre dans un moule à pain graissé de 9x5x3 pouces. Cuire au four à 350°F pendant 1 heure  (moi, 40-45 min.) ou jusqu'à ce que le pain semble cuit. Laisser reposer 10 minutes. Démouler et refroidir sur une grille.

Si utilisation d'un moule cheminée,30 minutes de cuisson suffisent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excelente recette moi j'aie remplacé le sucre par du splanda je suis diabétique. le résultat est succulent.