samedi 27 décembre 2008

Pain à l'ail et au parmesan


Transmis par Malm qui a trouvé cette recette sur le web.
Modifiée légèrement par moi.

Ingrédients:
1 tasse d'eau
1 1/2 c. à thé sel
1 1/2 c. à table de beurre ou margarine
3 c. à table de sucre
2 c. à table de lait en poudre
3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de levure pour machine a pain
***********************************
1 gousse d'ail hachée
2 c. à table de parmesan râpé
Beurre fondu

Méthode:

Mettre tous les ingrédients jusqu'à la levure, dans le contenant de la machine à pain. Choisir la fonction "dough". Au bip, ajouter le parmesan et l'ail hâché.

Lorsque le cycle est terminé, mettre la pâte sur une surface enfariné et étirer la pâte pour en faire un rouleau. Couper la pâte en 8 portions et rouler chaque portion pour former une boule.

Mettre les boules dans un moule à charnière graissé (pam).

Dans un petit bol, faire fondre le beurre et badigeonner les petits pains. Saupoudrer d'un peu de parmesan si désiré.

Mettre le plat au four éteint, lumière allumée et laisser lever de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les pains aient doublés de grosseur.

Sans retirer les pains du four, allumer à 350 F et cuire de 15-20 minutes. ( moi, 18 minutes).

Cette recette donne initialement 24 petits pains mais moi je préfère en faire des plus gros.

1 commentaire:

malm a dit…

oh! Mignon comme tout la présentation en fleur! J'adore