dimanche 13 avril 2014

Délice à l'érable


Recette pas encore essayée.
Recette trouvée sur le blog ma cuisine sans pretention
Transmise par Sukie mais Tiré du livre : 'P’tits becs sucrés de la beauce

Ingrédients
1-3/4 tasse de sirop d’érable (le sirop d'érable maison peut aussi faire) 
½ tasse de farine
½ c. à thé de sel
1-1/4 tasse de lait
2 œufs
3 c. à table de beurre
biscuit Graham
crème fouettée

Méthode
Mélanger le sirop, la farine et le sel.
Chauffer le lait au bain-marie. (moi j'ai fait cuire sur le rond en brassant )
Ajouter graduellement le premier mélange.

Bien battre les œufs et les incorporer au mélange obtenu.(j'ai réchauffé les oeufs avec un peu de mélange avant d'ajouter )
Ajouter le beurre.
Cuire environ 5 minutes jusqu’à épaississement.
Laisser refroidir quelque peu la crème à l’érable.

Dans un plat en pyrex d’environ 9 pouces carrés, déposer un rang de biscuits Graham, un rang de crème à l’érable, un rang de biscuits et finalement un deuxième rang de crème à l’érable. Couvrir de crème fouettée.
6 à 8 portions ( je dirais 16 bonnes portions )

Aucun commentaire: