dimanche 4 octobre 2009

Osso bucco au fenouil et gremolata à l'orange


Source: IGA mais transmis par Comida

Wow ! je ne connaissais pas le fenouil. Quel délice et quel bon mélange avec l'orange. À refaire c'est certain. J'aurais pu servir 8 petits jarrets de porc avec la même quantité des autres ingrédients car il m'est resté de la sauce. La viande est très tendre, se détache de l'os toute seule. Surtout, n'hésitez pas à servir le mélange de gremolata, c'est très bon.

Ingrédients

1 oignon haché grossièrement
2 c. à soupe d'huile d'olive(huile canola)
4 jarrets de porc
2 c. à soupe de farine
½ tasse de vin blanc léger
jus d'une orange
1 boîte (19 oz) tomates en dés avec le jus
3 branches de céleri coupées en morceaux de 1''
1 bulbe de fenouil coupé grossièrement
5 tiges de thym frais(pas mis)
Sel et poivre au goût

Gremolata

1/2 tasse de persil frais haché ( moi, 1 c à soupe de persil séché)
1 c. à soupe de zeste d'orange
1 gousse d'ail (¼ c. à thé ail dans l'huile)

Méthode

Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir l'oignon dans l'huile 2 minutes.
Ajouter les jarrets et faire dorer de chaque côté.
Saupoudrer de farine et poursuivre la cuisson 1 minute.
Déposer dans la mijoteuse.
Ajouter le vin, le jus d'orange, les tomates, le céleri, le fenouil et le thym (pas mis).
Assaisonner au goût.
Couvrir et cuire à LOW 7 à 8 heures.

Juste avant de servir, préparer la gremolata en mélangeant tous les ingrédients dans un petit bol.

Accompagner de fettucinis et garnir de gremolata. ( moi, servi avec un riz blanc)

Aucun commentaire: