dimanche 18 janvier 2009

Pouding brownies au fudge renversé au chocolat



Source : Donna Marie Pye "Les meilleures recettes à la mijoteuse" 
Transmis par : Sporster (Blog la cuisine de Linda) 
4 à  6 PORTIONS 

Dans cette recette merveilleusement riche, la pâte au fudge monte au-dessus d'une délicieuse sauce au chocolat. 


Ingrédients:
1 tasse (250 ml) farine 

2 c. à thé (10 ml) levure chimique (poudre à pâte)

3/4 tasse (175 ml) sucre (moi 1/2 tasse) 
3 c. à soupe (45 ml) cacao 
1/2 tasse (125 ml) lait 
2 c. à soupe (25 ml) beurre, fondu 
1 c. à thé (5 ml) vanille 
1/4 tasse (50 ml) noix de Grenoble, hachées (moi non) 
3/4 tasse (175 ml) cassonade, tassée (moi 1/2 tasse) 
2 c. à soupe (25 ml) cacao 
2 tasses (500 ml) eau bouillante 
 
Méthode:
1. Dans un bol, bien mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et les 3 c. à soupe (45 ml) de cacao. 
2. Dans un autre bol, mélanger le lait, le beurre et la vanille. Incorporer en remuant dans le mélange de farine et ajouter les noix. La pâte sera très épaisse. Étaler uniformément dans la cocotte de la mijoteuse graissée. 
3. Dans un bol, mélanger la cassonade et les 2 c. à soupe (25 ml) de cacao. Ajouter l'eau bouillante en mélangeant bien. Verser sur la pâte dans la mijoteuse. ( moi, mijoteuse 4 litres)
4. Mettre le couvercle et faire cuire à haute température pendant 2 heures ( moi, 1 hrs 50) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent incéré au centre du pouding en ressorte propre. Mettre à la cuiller dans des bols individuels et servir accompagné de crème glacée à la vanille.

**J’ai mis des essuies tout sous le couvercle pour minimiser l’humidité. 


Aucun commentaire: