jeudi 20 mai 2010

Pâte à tarte feuilletée


Cette recette a été prise sur le site de "Douceurs au palais", Je crois bien que c'est la meilleurs pâte à tarte maison que j'ai mangée et pas compliquée à faire. Elle a l'aspect feuillletée sans pour autant que nous ayons à faire des millions de plis pour la rendre feuilletée. Je l'adopte.

Ingrédients:

4 à 4 1/2 tasses de farine ( moi 4 tasses, j'utilise le reste en roulant au besoin)
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1 livre de graisse
1 gros oeuf fouetté
1 c. à soupe de vinaigre blanc
"7 up" ou "ginger ale" froid

Méthode:
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter la graisse et mélanger avec un coupe-pâte jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure très grossière.

Dans une tasse à mesurer, mélanger l'oeuf avec le vinaigre blanc et remplir jusqu'à 1 tasse avec le "7 up" ou le "ginger ale".

Ajouter au mélange de farine et bien mélanger.

Mettre la pâte sur un plan enfariné, la pétrir et former une boule.

Diviser la pâte en 6 parties égales.

Pétrir la pâte et y former des boules.

Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure avant de la rouler.

*Pour conservation, la mettre au congélateur.

Donne 6 croûtes à tartes de 9 pouces.

1 commentaire:

Katherine Girard a dit…

Je suis très contente que ma pâte te plaises! C'est vraiment ma préférée :)