lundi 30 novembre 2009

Potage Carottes et navets


Source: Une amie de Bien voyons
4 à 6 portions
Cuisson sur la cuisinière environ 30 minutes
Cuisson à la mijoteuse: Entre 6 et 8 heures a basse température ou 4 heures a haute intensité

Excellente recette que je referai certainement.

Ingrédients:
1 c. table de beurre
1 c. table d'huile d'olive
3/4 tasse d'oignons hachés
2 tasses carottes, hachées
1 tasse navet, haché
4 tasses de bouillon de poulet, maison ou commercial
2 c. table riz, non cuit ( moi, une patate)
sel et poivre au goût
2 c. à thé de pâte de tomate
1/2 tasse de crème épaisse (15%)

Méthode:

Faire revenir, l'oignon, dans le beurre et huile. ( *voir note)

Ajouter les carottes et navets. Faire revenir légèrement. Ajouter le bouillon et amener a ébullition.
Mettre dans la mijoteuse, ajouter le riz, sel et poivre.
Cuire selon les indications dans le haut de la recette.

Ajouter au dernier 15 minutes de cuisson, la pâte de tomate. Rectifier les assaisonnements s'il y a lieu. Passer au mélangeur jusqu’à ce que le potage soit bien lisse.

Pour la crème, l'ajouter à la fin de la cuisson.


*Note: Moi, j'ai mis dans la mijoteuse, oignons, carottes, navet, bouillon, riz ( pomme de terre),sel, poivre, sans faire revenir dans la poële préalablement.

J'ai ajouté la pâte de tomates, 15 minutes avant la fin et ensuite la crème.


Bon appétit

1 commentaire:

nanie a dit…

Bonjour! Je viens de faire ce potage et il est vraiment très bon. Une bonne façon de passer un peu de navet. Alors merci à toi!