lundi 30 juin 2008

Poulet aux champignons


Source: Recettes.qc.ca
Transmise par Odena.
Cette recette est à l'origine pour cuisson au four mais je l'ai adaptée pour cuisson à la mijoteuse. C'est très très bon. À refaire.
Ci-dessous, la méthode pour mijoteuse.

Ingrédients
4 demi poitrines de poulets sans peau et désossées ( moi, 10 hauts de cuisse désossées)
1 1/2 tasse de champignons tranchés ( moi, 3/4 de tasse)
2 oignons coupés en très fines lanières ( moi, 1 oignon)
Beurre à l’ail
1 boîte de crème de champignons condensé ( 1/2 boite)
1 boîte de crème de poulet condensé ( 1/2 boîte)
1 tasse de vin blanc ( moi 1/4 de tasse)

Méthode:
Faire revenir les poitrines dans un poëlon, dans le beurre à l'ail. Les déposer dans la mijoteuse.
Faire revenir l'oignon et les champignons dans le poëlon et verser par dessus les poitrines.
Déglacer le poëlon avec le vin blanc, ajouter les crèmes de champignons et de poulet.
Verser sur les poitrines dans la mijoteuse.
Cuire 4 hrs à low.( poitrines) 5 hrs à low: ( hauts de cuisse)

Aucun commentaire: