jeudi 29 mai 2008

Mijoté de porc aux légumes


Source : Porc du Québec
Transmis par: Bien voyons

Ingrédients:
4 c. à soupe farine
1 lb cubes à ragoût (épaule) de Porc ( moi 1 rôti de porc 750 gr coupé en cubes)
1 c. à soupe huile de canola
1 oignon, haché
1 navet, coupé en cubes
1-2 gousses d'ail, hachées finement
3, de chacun carottes et branches de céleri, tranchées
3/4 tasse pois verts congelés ( pas mis)
1/2 tasse bière ( moi 3/4 tasse on peut aussi mettre du vin blanc si on préfère)
1 1/2 tasse bouillon (de légumes ou de volaille) ( moi 1 1/2 tasse de bouillon de légumes)
1 c. à soupe cassonade
2 c. à soupe sauce Worcestershire (moi, 1 c. thé worc.)
2 c. à thé thym séché (pas mis)
Au goût sel et poivre frais moulu

Méthode:
Saisir le porc dans l'huile, mettre dans la mijoteuse, dans le même poêlon ajouter les oignons, revenir un peu, mettre dans la mijoteuse.
Déglacer le poêlon avec la bière ou le vin, ajouter à la viande ainsi que tous les légumes, excepté les pois si vous les employés, seront ajouté environ 20 minutes avant la fin de la cuisson.
Ajouter le reste des ingrédients dans la mijoteuse et programmer à basse température 5 à 6 heures. ( moi 7 hrs)

Aucun commentaire: