dimanche 6 février 2011

Ailes de poulet barbecue



En cette soirée du Super Bowl, voici notre souper. J'ai utilisé des hauts de cuisses de poulet désossés et servi avec les frites au four à la Sylvain. C'était très bon. 

Source : Smarties Recettes du Québec


Ingrédients
1/2 tasse (100 g) de cassonade
1/2 tasse (125 ml) de ketchup
2 c.à soupe (30 ml) de sauce Worcestershire
1 c.à thé (3 g) de poudre de Chili
1/2 c.à thé (1 g) d'origan
1/2 c.à thé (1 g) de poudre d'ail
1/2 c.à thé (1 g) de thym ( pas mis)
1/2 c.à thé (1 g) de poudre d'oignon
Un peu de paprika, sel, poivre, basilic
1 kg. (2,2 lbs) d'ailes de poulet



Méthode
1 Préchauffer le four à 375°F (190°C).  
2 Mélanger ensemble tous les ingrédients sauf les ailes de poulet. *voir note
3 Laver et couper le bout des ailes. Éponger le poulet avec un essuie-tout.  
4 Déposer les ailes sur une grille. Griller au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 10 minutes.  
5 Retourner les ailes et les badigeonner généreusement avec la sauce. Poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 minutes.  (moi, 40 minutes au total)
6 Badigeonner durant les 2 dernières minutes de cuisson.  
7 Servir chaud avec le restant de sauce.  

Ces ailes de poulets peuvent également être grillées sur le BBQ.


*Moi, j'ai fait mariner le poulet et je n'ai pas badigeonné durant la cuisson. J'ai terminé la cuisson à broil durant  les 5 dernières minutes.

Aucun commentaire: